m

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur
adipiscing elit. Etiam posuere varius
magna, ut accumsan quam pretium
vel. Duis ornare

Latest News
Follow Us
GO UP

Europe du Sud

RoadTrip au départ de Grenoble

14 jours

Journée 1 : Stresa
Grenoble ==> Stresa : 369km – 4h
Nous sommes arrivées le soir à Stresa et sommes directement allées manger un bout au centre-ville! Celui-ci est bien animée et regorge de restaurants, pas de soucis à ce faire sur ce point.
Le lendemain nous sommes allées visiter les îles Borromées (sur les 5,  3 se visitent), la journée suffit pour les visiter.
Après avoir dormir une 2ème nuit à Stresa nous sommes reparti le lendemain matin.

Journée 2 : Côme
Stresa ==> Côme : 88 km, 1h10
Nous avons mal géré cette partie du voyage. En effet nous n’avions réservé aucun hotel à Côme et il s’avère que dans la dizaine ou nous avons téléphoné/été étaient complet. Il faut dire que c’était un samedi, mais nous nous attendions pas a autant d’hôtels complets. Après plus d’une heure de recherche nous avons décider de partir et d’aller sur la côte à Oliveto Lario, pour y trouver un camping.

Journée 3 & 4 : Sirmione, Lac de Garde
Côme ==> Sirmione, Lac de Garde : 175 km, 2h
3ème journée, 3ème Lac !
Sirmione est une ville magnifique qui vaut le détour ! Elle est surtout connut pour ces thermes. Nous sommes allée au spa Thermale Aquaria et avons passé un excellent moment pour profiter des bienfaits de ses eaux thermales. C’est un très bel endroit très reposant , très relaxant avec une magnifique vu sur le lac et des installations parfaites.

Journée 5 : Ljubljana, Slovénie
Sirmione ==> Ljubljana, Slovénie : 380km – 3h45
Nouveau pays pour cette 5ème journée !
J’ai réellement eu un grand coup de coeur pour la Slovénie. Nous y avons passé seulement 1 nuit mais pour un prochain voyage je ferais en sorte d’y passé plus d’une journée !
La visite de la ville est déjà très intéressante et très belle ! Mais nous avons aussi visité le chateau qui offre un panorama magnifique sur toute la ville.

Journée 6 : Lac Plivitce, Croatie
Ljubljana, Slovénie ==> Lac Plivitce, Croatie
252km – 3h00
Incontournable si on passe par la Croatie ! Par contre un petit conseil : y aller tôt !
De notre côté nous avons séjourné dans un bnb juste à côté du lac. Il y en énormément, nous n’avons pas eu besoin de réservé. Nous étions à seulement 10 minutes à pied du lac et avons pu y aller dès 8h30/9h. a partir de 10h une cinquantaine de cars transportant tous les touriste arrivent… Et ce n’est pas du tout la même expérience…
Plusieurs parcours sont possibles, mais tout est expliqué à l’accueil.

Journée 7 &8  : Split, Croatie
Lac Plivitce, Croatie ==> Split, Croatie : 252 km – 3h – (2 nuits)
Nous avons passé 2 journées à Split. La 1ère journée nous l’avons passé à visiter la ville et à se poser sur la plage. La seconde c’était excursion en bateau sur les îles !
Il est très facile de trouver des excursions sur les différentes îles. Au port des dizaines d’agences en proposent. Il ne faut pas hésiter à aller voir plusieurs d’entre elles car les prix peuvent passé du simple au double…

8ème Nuit
Nous avons pris le ferry de nuit de split jusqu’à Ancôme !
Le ferry part vers 21h et arrive à Ancône dans les environs de 7h du matin le lendemain. Etant notre 1ère expérience en ferry nous avons préféré prendre une cabine. Celle-ci était très confortable, et nous avions notre propre salle de douche. Mais à voir les « salles de couchage » nous aurions pu très bien y dormir aussi. Les fauteuils/couchettes avaient l’air très confortable.

Journée 9, 10 & 11 : Florence, Italie
Ancône==> Italie : 280km – 3h15
De nouveau en Italie !
Arrivée dans les environ de 7h du matin à Ancône nous avons continué tout de suite et nous sommes rendu à Florence ! Florence n’est pas une ville faite pour les voitures ! Arrivée difficile ! Petit conseil : Réservez un hotel avec parking ! Les places son chers et il faut déjà en trouver!
Nous devions seulement rester deux jours sur Florence mais la ville a tellement de chose à offrir que nous avons décidé de rester un jour de plus.
Au programme : Duomo, Galerie des Offices, Pallazo Vecchio…

Journée 12 & 13 : Les cinque Terre
Florence ==> Les cinque Terre : 2h
Rando pour terminer ce RoadTrip ! Les Cinque Terre sont composé de 5 Villages : Monterosso, Manarola, Corniglia, Vernazza et Riomaggiore. Il est possible de visiter ces magnifiques village par train, à pied ou encore en bateau. Nous avons choisi de faire l’aller à pied et de revenir en train!
Nous avons pris un airbnb à Stresa, des logements étaient disponibles dans les villages mais ceux-ci étaient souvent bien cher, et il est très difficile d’accéder aux villages en voiture.

Journée 14 : Portofino
Les cinque Terre ==> Portofino : 1h15
Pour cette dernière journée nous avons juste passé l’après-midi à Portofino. C’est suffisant la ville portuaire n’est pas bien grande mais par contre bien cher! En effet, celle-ci est fréquenté par la jet-set italienne. Néanmoins elle vaut le détour. Le port est bordé de magnifiques maisons colorées, et la place principale entourée de magasins, de restaurants et de cafés animée jour et nuit.

Retour sur Grenoble en fin d’après-midi